Ouvrir et fermer des boites

Ouvrir et fermer des boites

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14 commentaires
  1. mylèneB a dit:

    Merci pour cette nouvelle vidéo !
    Cela m’a permis de voir pourquoi mon plateau boites peut vite être détourné…

  2. Sophie J a dit:

    Bonjour, il y a un mini bug à 1min 29, il n y a pas l ‘ouverture de la boite en bois, et y a t il une surprise dans celle ci aussi?
    merci pour ces vidéos si claires et l’ensemble de votre génial travail, ça fait des émules par ici ;)!

    • Bonjour Sophie, merci pour votre message :)
      Nous venons de vérifier, nous n’avons pas de bug à 1’29… Cela persiste toujours de votre côté ?

  3. Caroline VAURILLON a dit:

    Merci pour cette vidéo…un vrai bonheur, source d’inspirations et d’élan!

  4. Il n’y a plus qu’à fouiller chez mamie et dans les vide greniers en quête de toutes sortes de boites aux ouvertures plus ou moins insolites ! ;-) (le système d’ouverture original de la boite de cachous est de loin ici la préférée ;-)

    • Nanou a dit:

      La boite de cachous, et aussi la boite d’attaches parisiennes qui a un système d’ouverture bien particulier.

      Encore merci Céline!

  5. Hayfa a dit:

    Bonjour Céline
    J’essaye de suivre la progression des activités avec mon fils. Il va dans tous les sens et se retrouve à faire d’autres choses avec le matériel proposé. Je constate que sa concentration est très limitée. Il a le profil explorateur. Que faire?

    • Bonjour Hayfa, très difficile de répondre à une telle question sans connaître votre enfant. Quel âge a-t-il ? Les activités ne sont-elles pas trop simples pour lui ?

      • Hayfa a dit:

        Il a trois ans dans quelques jours. Effectivement il va parfaitement faire ce que je lui demande sans difficulté mais au bout de la troisième fois il va dans tous les sens. Il va chercher du matériel pour compléter l’activité.

        • Si votre enfant réalise les activités que vous lui proposez sans difficultés, alors c’est normal qu’il finisse par les détourner très rapidement par la suite… Comme elles ne sont pas assez challengeantes pour lui, il va chercher une variante qui lui permettra de se mettre davantage en difficulté ou d’explorer, et il pourra se montrer très créatif en effet ! Je vous invite donc à lui proposer des tâches plus complexes. Sa concentration doit être votre guide : s’il se déconcentre vite, il est fort probable que l’activité ne le challenge pas suffisamment.

  6. leyssenne a dit:

    l’adulte s’assied tjs à droite de l’enfant et non à sa gauche comme sur la photo!
    plus logique dans la présentation, pour le confort de la plupart des adultes (droitiers) testez, vous verrez!!!

    • Madame, l’adulte se place là où il se sent le plus à l’aise. A gauche de l’enfant est en effet la position la plus courante pour les droitiers, mais ce n’est pas toujours la cas, selon les activités (et selon les personnes). Point de dogmatisme et de règles arbitraires s’il vous plait qui paralysent la spontanéité de l’étayage de l’adulte. Que chacun ait la latitude de se placer où cela lui convient le mieux. Belle journée à vous.

  7. Caroline Sintes a dit:

    Que font les 26 autres élèves pendant ce temps? S’ils sont tous à effectuer une tâche, d’accord, mais pendant combien de temps ce type d’activités dure-t-il? Je souscris entièrement à la démarche mais ai du mal à envisager la mise en place concrète, avec un groupe classe et 2 adultes qui pilotent tout ce petit monde!

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