Canopé Paris, merci !

Un très grand merci à l’équipe du Canope Paris de m’avoir invitée hier. Quel beau moment passé auprès de 500 enseignants réunis dans une atmosphère chaleureuse, studieuse et dynamique !
Merci à eux pour leur travail engagé auprès de nos enfants. Et à bientôt pour la suite !

© Laurent Pistiaux

Au Conservatoire National des Arts et Métiers © Laurent Pistiaux

Advertisements
10 commentaires
  1. Aït Abderrahmane a dit:

    Merci à vous Céline ! Je me demandais si la suite porterait sur le langage écrit. Est-ce que vous avez prévu de détailler les étapes de l’instauration de l’écrit comme vous l’avez fait pour les ateliers pratiques? Encore merci de démocratiser cette précieuse méthode Madame. Une orthophoniste.

    • En effet Fatima. :) Nous allons poursuivre décembre-janvier avec les activités sensorielles, et nous passerons ensuite aux mathématiques et au langage.

      • Aït Abderrahmane a dit:

        Je m’en réjouis d’avance ! Bonne continuation à vous Céline!

  2. Valérie Hudon a dit:

    Merci pour votre engagement passionné et passionnant. J’attends avec impatience d’autres conférences, avec notamment des explications sur votre positionnement, vos interventions au sein de la classe pour accompagnés les apprentissages.

  3. Aude a dit:

    Merci à vous pour ce merveilleux moment. Vous m’avez reboostée et j’ai passé une très bonne journée aujourd’hui malgré l’excitation des enfants ! Il faudrait une conférence comme celle-ci tous les mois pour faire des piqûres de rappel !

  4. Marina a dit:

    Merci Céline pour ce moment magique hier aux Arts et métiers.. Exploration, Action, Amour !!!
    Merci de nous encourager à croire que le bien être des enfants peut passer par des activités « autres »…. Quel plaisir j’ai pris ce matin à observer mes 31 petits élèves en les laissant jouer, manipuler, découvrir, explorer, inter-agir, s’entraider… sans culpabiliser de ne pas tout cadrer, d’essayer de les « mettre au travail » : tous les élèves chacun dans l’atelier que j’avais prévu, de tous les faire passer dans la semaine…. les temps « d’accueil », avec choix libre des lieux dans la classe et jeux à disposition ou ranger…j’aimais déjà ces instants là… mais ce matin, je l’ai adoré, plus que d’habitude… et j’ai pris le temps d’observer l’application, l’implication que chacun mettait en œuvre… et la fierté avec laquelle ils me montraient leurs créations, les montraient à leurs camarades, à l’ATSEM. J’ai pris du temps avec ma petite terreur qui voudrait une attention exclusive. Je l’ai écouté, lui tout seul, me raconter l’histoire d’Elmer, à partir de ses mots (parce que moi je n’ai pas encore réussi à leur « apprendre » à lire, ou du moins, je n’ai pas encore assez de pistes pour arriver à ce désir de lecture qui viendrait de l’enfant comme tu sembles si bien le susciter…. Alors, cela m’intéresse beaucoup d’avoir encore d’autres vidéos comme celle du petit Ilyès.
    Tes vidéos sont magnifiques, aussi bien de part le contenu que visuellement. J’ai toujours pris énormément de photos de mes élèves, fait des films, pour les élèves et leurs familles… Je continuerai. Cela fait parti de mes passions et j’espère que mes élèves pourront ainsi revivre certains moments agréables en les revoyant plus tard.
    Merci pour l’espoir, parce qu’on peut souvent baisser les bras….
    Après la conférence, je suis allée place de la République, puis au Bataclan….
    Plus que jamais…. Il est grand temps que nos enfants soient épanouis ….
    Marina

    • Comme je vous le disais sur Facebook, tour cela n’est qu’un début :) De très belles choses sont à venir. Très belle journée à vous Marina. C’est un plaisir de lire un tel message, merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous écrire cela.

  5. le claire charlotte a dit:

    Bonjour Céline,
    Je suis orthophoniste et vous apporte tout mon soutien pour ce travail que vous accomplissez avec passion pour les enfants.
    Un grand bravo et merci!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s