Canope de Paris – Conférence le 2 décembre

A noter : vous avez été nombreux à vous inscrire ce matin, la conférence est complète. 

J’interviendrai au Canope de Paris le 2 décembre prochain de 13h30 à 16h30, au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers. Je tiens à remercier très chaleureusement et très sincèrement le Canope de Paris pour cette invitation.

La capacité de la salle est d’environ 500 places, il n’en reste que 70, je vous invite donc à vous inscrire rapidement ici si vous êtes intéressés. N’hésitez pas à y convier vos Atsem ! 

Le contenu ressemblera en très grande partie – en condensé bien évidemment – aux deux journées qui se sont déroulées fin août. Nous accorderons par ailleurs un grand temps d’échange en dernière partie. Nous nous réjouissons de vous y retrouver, et remercions à nouveau le Canope de Paris pour cette opportunité d’échanger avec les enseignants de région parisienne.

Plus d’informations concernant le programme, le lieu et les horaires, ici.

12 commentaires
  1. Le Coat Audrey a dit:

    Bonjour Céline Dommage, pour une après midi c’est un peu trop loin de chez moi. Je préfère réserver mon argent pour une autre de vos conférences qui fera suite à celle de fin aôut.😊

    J’en profite pour vous poser une question concernant l’alphabet rugueux : Pouvez vous me dire si l’alphabet rugueux que vous aviez affiché est de même taille ou plus grand que celui réservé a la manipulation.

    Merci 🍫🍫🍫🍫 Audrey

    • Bonjour Audrey, il me semble que les lettres collées sur le panneau étaient de la même taille que celles collées sur le médium pour les lettres rugueuses. Comme je l’ai précisé, toutes les dimensions seront données lorsque nous aborderons le langage. Je n’ai pour le moment pas accès à ce matériel, par conséquent, je suis dans l’impossibilité de répondre aux questions de format… Beau week-end !

  2. Bonjour, il y est dit pourtant qu’il ne reste plus de place, que c’est sur liste d’attente. Y a t-il une chance de pouvoir y assister?

    • Bonsoir Alexandra. En effet, à 10h la conférence était déjà complète. Les prochaines inscriptions seront sur liste d’attente. Pour plus d’informations, je vous invite à contacter directement le Canope de Paris. Belle fin de soirée à vous.

  3. Johanna a dit:

    J’aurais bien aimé venir. Malheureusement, sur un mercredi, ce n’est pas possible de faire l’aller-retour depuis Toulouse. :-(
    Est-ce qu’il y aura des conférences prévues dans d’autres villes ?
    Bonne journée et merci pour les dernières vidéos.

    • Bonsoir Johanna. Je décline pour le moment les autres propositions de conférences, je souhaite consacrer 100 % de mon temps à la mise en ligne des contenus avec pour objectif que la totalité des contenus soit à disposition des enseignants pour la rentrée prochaine. Merci pour votre message, belle fin de soirée à vous.

  4. CARPE DIEM a dit:

    Cette intervention ne sera pas filmée et retransmise sur le web???
    Hélène

    • Bonsoir Hélène, nous l’envisageons. Néanmoins, comme je le précisais, ces 3h seront un condensé des deux journées qui se sont déroulées fin août. Ces deux journées ont été filmées et – bonne nouvelle – elles seront a priori mises en ligne d’ici moins de 15 jours. Ainsi, hormis l’échange qui aura lieu à l’issue des 2h de conférence, les contenus de la conférence du Canope seront à votre disposition via les vidéos des 24 & 25 août. Belle fin de soirée à vous.

  5. Scherrer a dit:

    Que je suis heureuse pour vous!
    Vous avez tout mon soutien.
    (J’étais là les 24 et 25 août).
    Avec affection.
    Esther

  6. Leïla a dit:

    C’est quand même un comble, empêcher une instit de bosser parce qu’on n’apprécie pas son travail, la pousser à la démission… et la rappeler ensuite pour former ses ex-collègues tellement tout d’un coup on apprécie son travail. ça laisse songeur ! Ou alors ce sont les décideurs du ministère qui se laissent submerger par un désir irrépressible de la base de s’en sortir, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.
    Merci Céline pour votre côté « on me sort par la porte je reviens par la fenêtre ». Beaucoup de gentils petits soldats de l’éducation nationale qui n’ont pas votre courage se cachent derrière vous et puisent dans votre force. Et vous pouvez aussi compter sur la conviction des officiers de votre armée qui défendent vos positions bec et ongle chaque jour sur le champ de bataille ! Et nos armes les meilleures sont la réussite et l’épanouissement de nos petits élèves.
    belle journée

  7. Par une heureuse coïncidence (je « monte » à paris le 1, 2, 3 décembre!), je vais pouvoir assister à ton intervention Céline ! Tu ne peux imaginer comme je m’en réjouis !!! ;-) (et mini Marius sera le plus jeune de l’assemblée :-)

  8. QUINIOU ISABELLE a dit:

    Je vous suis reconnaissante de partager aussi. ça réconcilie avec le genre humain des personnes comme vous :-)

Laisser un commentaire

