All you need is love #2

Pour illustrer le dernier article qui rappelle l’importance des interactions pour le développement cérébral de l’enfant, je souhaiterais faire un montage vidéo qui montre la diversité et la simplicité de ces échanges au quotidien. Et pour cela, j’ai besoin de vous !

Qu’il ait 2 mois, 2 ans ou 6 ans, quels sont les moments où vous êtes pleinement présents à la relation avec votre enfant ? Que diriez-vous de partager un de ces instants avec nous en vidéo ? Je vous propose de le filmer (un bon smartphone fera l’affaire) et de me l’envoyer par wetransfer à classegennevilliers@gmail.com, jusqu’au dimanche 22 février (30 s de vidéo suffisent). Nous nous chargerons ensuite de réaliser un beau montage et de le mettre en ligne pour la fin du mois. Qu’en dites-vous ?

unnamed-4

11 commentaires
  1. Cest MA vie ! a dit:

    Bonjour Céline, Merci pour vos messages.Où en êtes-vous du partage du matériel que vous avez utilisé dans votre classe et comptiez mettre en ligne en ce mois de janvier ? Cordialement, Sandrine Bellon Directrice – c’est MA vie !Présidente – c’est MA vie à Grigny ! Tél : 06 86 68 69 05

    Pour en savoir plus sur le Club des Héros et contribuer :

    http://c-est-ma-vie.aiderenligne.fr/Club-des-heros-de-grigny.html

    • Bonjour Sandrine, le partage des outils commence avec l’article All you need is love pour les principes théoriques. Vous verrez en quoi cela est important pour la suite, il s’agit de la base. Concernant les outils pratiques, cela arrive courant mars, nous avons pris du retard et je vous prie de nous en excuser. Nous tenons néanmoins à ce que tout soit en ligne pour la fin du mois de juin. Bien chaleureusement, Céline

  2. DUFOUR a dit:

    Bonjour Céline,

    Sympa comme idée ! Et c’est clair que la qualité de la relation est la base. Je pensais filmer un jeu de société avec mes filles. Mais elles ont 9 et 12 ans. ça vous intéresse quand même, ou on joue sans se filmer car elles sont trop âgées pour votre reportage ;)…

    • Bonjour Isabelle, toute contribution est la bienvenue ! Je serai très heureuse de recevoir ce moment d’échange entre vous et vos filles :)
      Belle soirée à vous ainsi qu’à votre famille ! Céline

  3. Gaillard Céline a dit:

    Bonjour,
    merci pour votre travail qui change ma façon de voir les choses au quotidien dans ma classe comme au sein de ma famille ! Beaucoup de choses semblent parfois évidentes mais de les verbaliser permet d’échanger et de partager les expériences, et comme c’est enrichissant! merci.
    Pour les vidéos je suis partante à fond, j’ai 5 petites vidéos de 30-40 secondes chacune faites avec mon i-phone, puis-je me permettre de vous les envoyer toutes et vous faites votre choix?
    cordialement, Céline

    • Bonjour Céline, merci pour votre message :) Oui, je serai très heureuse de recevoir vos vidéos ! Pensez bien si possible à ce que l’adulte soit présent sur le film – ce sont vraiment les moments à deux que je souhaite mettre en lumière. Au plaisir de vous lire, Céline

  4. Gaillard Céline a dit:

    Bonjour,
    Oups, vous dites « un moment de partage a deux », mais cela fonctionne aussi avec 2 ou 3 enfants et un adulte?
    Un moment de partage avec papi, ça marche aussi ?
    Bonne journée, céline

  5. Faure a dit:

    Je tiens également à vous remercier pour votre travail qui change ma façon d’enseigner mais aussi d’être avec mes enfants.J’ai essayé de filmer des moments avec mon petit de 17 mois mais dès qu’il voit le téléphone ou l’appareil photo, cela le fait immédiatement sortir de son jeu. Il n’y aura donc pas de vidéo à partager mais cette expérience renforce encore mon point de vue sur a « force  » des écrans sur la concentration de nos enfants.
    Encore merci pour toutes les pistes de réflexion et d’apport de connaissances.
    Marie

    • Merci pour votre message Marie. A très bientôt avec de belles choses qui, je l’espère, continueront d’influencer positivement votre vie professionnelle et familiale. Céline

Laisser un commentaire

