Les enfants de la classe s’impliquent dans la recherche neuroscientifique pour venir en aide aux autres !

Sirine

Plusieurs enfants de la Classe maternelle de Gennevilliers ont passé des tests dans le centre d’études NeuroSpin. Ces tests réalisés sous la direction de Stanislas Dehaene, permettent aux scientifiques, grâce à l’imagerie cérébrale, de comprendre comment l’apprentissage de la lecture se met en place dans le cerveau. Des comparaisons peuvent ensuite être faites avec la mise en place de cet apprentissage chez des enfants dits « dys » – dyslexie, dysphasie etc. – afin de voir les différentes façons dont les circuits se mettent en place, et pouvoir apporter ensuite une aide plus adaptée à ces enfants.
Les enfants de la classe de Gennevilliers, sont entrés avec enthousiasme, et au moment où ils le souhaitaient, dans l’apprentissage de la lecture. Aujourd’hui, ils continuent de lire avec plaisir tous les jours ; et souhaitent aider d’autres enfants à accéder plus facilement à ce plaisir.

Reportage sur M6 dans le 12/45 du jeudi 10 octobre. Extrait disponible sur le site d’M6 Replay. Pour le visionner :

  1. Allez sur le site d’M6 Replay
  2. Copier-collez le lien suivant dans la barre d’adresse de votre navigateur : http://www.m6replay.fr/#/le-1245/11319192-sante-dys-sur-dys

Sirine2

Les commentaires sont fermés.